Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Si cela vous plaît, passez quelques instants pour vous enregistrer, vous pourrez ensuite poster dans tous les forums.
![]() ![]() ![]() |
Lento 9, Enigme Vacances 2
| Tecsomane |
Jeudi 08/07/2004, 23:16:20
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Monsieur énigmes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1058 Inscrit le : 20 septembre 2003 Lieu : Tecsomane / 9, place du Forum / D7854 OdinCity Membre no. 9 |
ENIGME 9 : La phrase
QUESTION ENONCE Déchiffrez cette phrase codée. La premiere ligne le code, la deuxieme ligne est une aide (voir le message suivant), la troisième ligne indique la réponse(dans la troisieme ligne, "*" représente un lettre manquante, "_" représente un espace ). La ponctuation est correcte.
DIFFICULTE Elle est de 5/5 (1 : simple, 5 : impossible, ou presque) BAREME 100 points avant l'indice 50 après ! INDICE Indice 1 : Aucun Indice 2 : Aucun Indice 3 : Aucun REPONSE En effet, c'etait coriace. J'ai pensé que l'indice aidait mais pas trop en fait. Alors voyons comment j'ai codé ça : Commme tu peux le remarquer j'ai déchiffré cette phrase qui ne sert à rien. Reprenons les tableaux. La première ligne donnait un chiffre qui est la somme du chiffre de la deuxième ligne plus celui qui correspond à la lettre dans ce tableau (un code classique) :
Donc, concrètement :
Pour la première colonne, on fait 4-1 = 3. Le chiffre trois correspond à la lettre C. Pour la deuxième colonne, on fait 17-2 = 15. Le nombre 15 correspond à la lettre O. Et ainsi de suite jusqu'à la fin. Il suffit ensuite de réécrire la phrase comme il faut et c'est fini. POINTS Lastrogirl a eu 50 points. Ce message a été modifié par Tecsomane - Vendredi 19/08/2005, 22:14:56. -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Tecsomane |
Samedi 24/07/2004, 00:24:55
|
![]() Monsieur énigmes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1058 Inscrit le : 20 septembre 2003 Lieu : Tecsomane / 9, place du Forum / D7854 OdinCity Membre no. 9 |
Personne ne trouve ?
Je vais vous aider : -> Je rajoute une ligne dans le tableau (c'est la deuxième). -> Je vous donne une semaine de plus pour répondre. Mais : -> Je supprimes la moitié des points. -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| lastrogirl |
Jeudi 29/07/2004, 10:01:02
|
![]() Habitué ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit le : 13 mars 2004 Membre no. 33 |
lastrogirl
Comme tu peux le remarquer j'ai dechiffre cette phrase qui ne sert a rien. Ce qui te vaut 50 points ! Bravo ! Ce message a été modifié par Tecsomane - Samedi 31/07/2004, 22:46:18. -------------------- AQMEGIRLS IN HAWAII MAIND OXYGEN MADINKADAISYBOXDOLLYNIETZSCHESTARVINGTETEAUF DER MAURSOAD
|
| lastrogirl |
Jeudi 29/07/2004, 10:01:38
|
![]() Habitué ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit le : 13 mars 2004 Membre no. 33 |
lastrogirl
comme tu peux le remarquer j'ai déchiffré cette phrase qui ne sert à rien. Points déja comptés Ce message a été modifié par Tecsomane - Samedi 31/07/2004, 22:46:52. -------------------- AQMEGIRLS IN HAWAII MAIND OXYGEN MADINKADAISYBOXDOLLYNIETZSCHESTARVINGTETEAUF DER MAURSOAD
|
| Tecsomane |
Samedi 31/07/2004, 22:29:36
|
FIN DE L'ENIGME !
-------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
![]() ![]() ![]() |
|
HTML est désactivé - BBCode est activé IMG est permis: gif,jpeg,jpg,png |
Vous pouvez lire les sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas écrire des nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages dans ce forum |