Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Si cela vous plaît, passez quelques instants pour vous enregistrer, vous pourrez ensuite poster dans tous les forums.
![]() ![]() ![]() |
Règles du jeu, A lire avant de jouer !!
| Tecsomane |
Lundi 21/06/2004, 20:49:02
|
![]() Monsieur énigmes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1058 Inscrit le : 20 septembre 2003 Lieu : Tecsomane / 9, place du Forum / D7854 OdinCity Membre no. 9 |
SOMMAIRE
SOMMAIRE -> Message 1 INFORMATIONS GENERALES -> Message 2 ENIGMES RAPIDO -> Message 3 ENIGMES LENTO -> Message 4 ENIGMES CHO -> Message 5 FIL ROUGE -> Message 6 ENIGME DES ENIGMES -> Message 7 Ce message a été modifié par Tecsomane - Mercredi 27/07/2005, 13:09:31. -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| Tecsomane |
Vendredi 02/07/2004, 14:32:36
|
![]() Monsieur énigmes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1058 Inscrit le : 20 septembre 2003 Lieu : Tecsomane / 9, place du Forum / D7854 OdinCity Membre no. 9 |
INFORMATIONS GENERALES
BIENVENUE Les règles sont communes à tous les énigmes postées sur ce forum. Pensez à les regarder de temps en temps. Je les met à jour assez souvent. REPERAGE DANS LE FORUM Des symboles identifient chaque sujet du forum : ECARTS AUX REGLES Je réaliserai peut-être des écarts aux règles suivant les énigmes, mais ce sera précisé clairement dans le sujet de l'énigme. REPONDRE Vous répondrez dans un nouveau message. -->Vous ne pouvez pas éditer vos messages. -->Le forum est en prémodération : il est normal que vous ne voyiez pas vos messages apparaître. Ils sont validés et apparaîssent à la fin de l'enigme. -->Pour répondre, une syntaxe vous est imposée. Vous avez le droit de répondre plusieurs fois, en plusieurs parties, par réponses partielles (si il y a plusieurs questions), mais seule une réponse juste par question sera prise en compte (la mieux placée au niveau des points) Ce message a été modifié par Tecsomane - Mercredi 27/07/2005, 13:12:22. -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| Tecsomane |
Jeudi 29/07/2004, 22:52:52
|
ENIGMES RAPIDO
Ce sont les enigmes avec les titres verts. QUESTIONS Les questions seront principalement basées sur une ou des photos (afin d'eviter la Google-ization des réponses) Les questions sont assez simple, il n'y a pas de classement de difficultés par étoiles. Les enigmes rapido durent trois jours. Aucun indice n'est donné pour ces énigmes. Les points sont basés sur un autre système. Les énigmes Rapido, Lento et Cho suivent une numérotation commune POINTS Les points sont arrondis à deux chiffres après la virgule. Les points diminuent au fil du temps : -->100 % le premier jour -->66 % le deuxième jour -->33 % le troisième jour Ce message a été modifié par Tecsomane - Mardi 21/12/2004, 16:32:55. -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| Tecsomane |
Jeudi 29/07/2004, 22:54:08
|
ENIGMES LENTO
Les enigmes Lento ont des titres bleus. QUESTIONS Les questions seront principalement basées sur une ou des photos (afin d'eviter la Google-ization des réponses). Chacune des ces photos est suivie d'une ou plusieurs questions. Le But des énigmes sur le forum est de demander plus ou moins de recherche contrairement aux questions du quizz. Il est donc normal qu'elles soient plus difficiles ! Les énigmes Lento durent 7 jours Les énigmes Rapido, Lento et Cho suivent une numérotation commune INDICES Les indices sont donnés dans le premier message (là ou est la question) au bout de 2, 4 et 6 jours. Ils sont sous la forme de conseils pour vos recherches ; par exemple, pour l'enigme 2, le premier indice aurait pu être : Classer les lettres dans l'ordre croissant de taille. POINTS Les points sont arrondis à deux chiffres après la virgule. Les points diminuent au fil du temps : --> 100 % pour une réponse juste avant le premier indice, --> 75 % des points pour une reponse juste entre le premier et le deuxième indice, --> 50 % des points pour une réponse juste entre le second et le troisième indice, --> 25 % des points pour une réponse après le troisième indice. Ce message a été modifié par Tecsomane - Mardi 21/12/2004, 16:43:24. -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| Tecsomane |
Jeudi 29/07/2004, 22:54:59
|
ENIGMES CHO
Les enigmes Cho ont des titres oranges. QUESTIONS Les questions seront principalement basées sur une ou des photos (afin d'eviter la Google-ization des réponses). Chacune des ces photos est suivie d'une ou plusieurs questions. Le But des énigmes sur le forum est de demander plus ou moins de recherche contrairement aux questions du quizz. Il est donc normal qu'elles soient plus difficiles ! Les enigmes Cho, sont, comme leur nom l'indique plus difficiles que les autres, c'est aussi pourquoi elles sont plus longues (entre 8 jours et 6 semaines). Les énigmes Rapido, Lento et Cho suivent une numérotation commune INDICES Des indices sont obligatoirement donnés pour ce type d'enigmes. Leur nombre est très variable, et précisé dans l'enoncé de l'enigme. POINTS Là aussi, tout est précisé dans l'enoncé de l'enigme ! Ce message a été modifié par Tecsomane - Mardi 21/12/2004, 16:44:07. -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| Tecsomane |
Mardi 21/12/2004, 16:23:26
|
FILS ROUGES
Les fils rouges ont des titres rouges. QUESTIONS Les questions peuvent être variées : photos, vidéos, sons, phrases, images ... La particularité du fil rouge est qu'il est réalisé sur plusieurs semaines pour atteindre un but final, présenté succintement dans le premier message. Ce but final est atteint tout au long des semaines. Le But des énigmes sur le forum est de demander plus ou moins de recherche contrairement aux questions du quizz. Il est donc normal qu'elles soient plus difficiles ! Cependant les énigmes fil rouge sont de difficulté très variable selon les semaines Les Fils Rouge durent au moins un mois et il n'y a qu'un seul fil rouge en même temps. Le fil rouge type dure 15 semaines + 1 semaine pour la session finale. COMMENT CA MARCHE ? Je vous invite à regarder le premier fil rouge pour le savoir. De manière générale, les sessions sont des enigmes classiques qui donnent des indices pour la réponse à la session finale. POINTS Ils sont arrondis à deux chiffres après la virgule et sont crédités à la fin du fil rouge ! Ce message a été modifié par Tecsomane - Mardi 21/12/2004, 16:31:15. -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| Tecsomane |
Mercredi 27/07/2005, 13:25:36
|
ENIGME DES ENIGMES
Les enigmes des enigmes ont des titres gris QUESTION La question est toute simple, mais rappelée à chaque fois : à vous de faire votre énigme. Elle peut concerner n'importe quel qujet, à condition de respecter les règles minimales : pas d'impolitesse, de sexe, de grossièretés etc. etc. (je vais pas vous faire le refrain). Bien entendu, l'enigme ne doit pas déja avoir été postée dans le forum et ne doit pas être un fil rouge. COMMENT CA MARCHE ? Il y a une enigme des enigmes par mois (pour l'instant). Elle est epinglée en haut du forum enigmes avec le fil rouge. Vous devrez répondre en indiquant l'énoncé de l'enigme, et sa réponse. Attention, une seule réponse possible. Si votre enigme n'est pas retenue, vous pourrez la poster le mois suivant. QU'EST-CE QU'ON GAGNE ? Si votre énigme est retenue par le jury composé de moi et moi ( -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
![]() ![]() ![]() |
|
HTML est désactivé - BBCode est activé IMG est permis: gif,jpeg,jpg,png |
Vous pouvez lire les sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas écrire des nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages dans ce forum |