Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Si cela vous plaît, passez quelques instants pour vous enregistrer, vous pourrez ensuite poster dans tous les forums.
![]() ![]() ![]() |
Changement de serveur
| Jocelyn |
Mercredi 15/10/2008, 22:05:36
|
|
Programmeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 897 Inscrit le : 06 septembre 2003 Lieu : Cannes (France) Membre no. 1 |
Titre de l'évènement : Changement de serveur
Créé par : Jocelyn Date de l'évènement : Octobre 16, 2008 Type d'évènement : Événement durable -- se termine le %06 %041 %2008 Message : Le quizz (et tous les autres sites hébergés sur le serveur) va déménager sur un nouveau serveur. Le quizz et les bots risquent d'être indisponibles un certain temps, je m'arrangerai pour que cette interruption soit la plus courte possible. Ce déménagement aura lieu dans la journée du jeudi 6 novembre, et est prévu pour durer à peu près une heure (si tout se passe bien Voir aussi cette discussion Voir l'évènement Ce message a été modifié par Jocelyn - Mardi 04/11/2008, 00:14:26. -------------------- Le site du quizzz
N'oublie pas de lire la FAQ avant de poser une question : La FAQ du quizz Aide du forum Conseille le quizzz à tes amis ![]() ![]() |
| Jocelyn |
Dimanche 19/10/2008, 23:20:31
|
|
Programmeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 897 Inscrit le : 06 septembre 2003 Lieu : Cannes (France) Membre no. 1 |
Voici quelques nouvelles :
J'ai maintenant accès au nouveau serveur, son système d'exploitation et ses logiciels seront installés et configurés pendant cette semaine. Ensuite, il sera possible de transférer les données d'un serveur à l'autre. En attendant, tout continue comme d'habitude -------------------- Le site du quizzz
N'oublie pas de lire la FAQ avant de poser une question : La FAQ du quizz Aide du forum Conseille le quizzz à tes amis ![]() ![]() |
| Jocelyn |
Jeudi 30/10/2008, 22:03:35
|
|
Une copie des fichiers a été transférée sur le nouveau serveur. Peut-être que certains d'entre vous ont remarqué des lenteurs hier ou aujourd'hui.
Je ferai des tests des sites et des bots de quizz sur le nouveau serveur ce week-end, il y a des choses à reconfigurer avant que tout fonctionne correctement. -------------------- Le site du quizzz
| Jocelyn |
Lundi 03/11/2008, 22:24:02
|
|
Le serveur web et le serveur de bases de données sont installés et configurés.
J'ai accès depuis aujourd'hui à mes fichiers sur le nouveau serveur. Je suis en train de reconfigurer petit à petit ce qu'il faut pour faire fonctionner le site du quizz sur le nouveau serveur. Ensuite je reconfigurerai et testerai l'un des bots. Et enfin, mercredi soir ou au plus tard dans la journée de jeudi, toutes les données seront transférées de l'ancien vers le nouveau serveur. Pendant ce transfert, tous les bots de quizz et tous les sites de l'ancien serveur seront interrompus. -------------------- Le site du quizzz
| Jocelyn |
Mardi 04/11/2008, 00:12:51
|
|
J'ai reconfiguré sur le nouveau serveur les fichiers les plus importants du site du quizz, et j'ai fait des tests, ça fonctionne bien dans l'ensemble, et c'est rapide comme tout
J'ai tenté de reconfigurer les bots, mais il reste des erreurs, je n'ai pas encore réussi à les faire démarrer. -------------------- Le site du quizzz
| Tecsomane |
Mardi 04/11/2008, 16:37:22
|
![]() Monsieur énigmes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1058 Inscrit le : 20 septembre 2003 Lieu : Tecsomane / 9, place du Forum / D7854 OdinCity Membre no. 9 |
QUOTE(Jocelyn @ mardi 04/11/2008, 00:12:51) J'ai reconfiguré sur le nouveau serveur les fichiers les plus importants du site du quizz, et j'ai fait des tests, ça fonctionne bien dans l'ensemble, et c'est rapide comme tout Odin, survitaminé, vous posera bientôt les questions de niveau 4 avec un temps de réponse maximum de 10 secondes. 20 pompes à celui qui répond faux Quizzz.net, le site qui vous fait mincir. -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| Jocelyn |
Mardi 04/11/2008, 18:00:38
|
|
QUOTE(Tecsomane @ mardi 04/11/2008, 16:37:22) QUOTE(Jocelyn @ mardi 04/11/2008, 00:12:51) J'ai reconfiguré sur le nouveau serveur les fichiers les plus importants du site du quizz, et j'ai fait des tests, ça fonctionne bien dans l'ensemble, et c'est rapide comme tout Odin, survitaminé, vous posera bientôt les questions de niveau 4 avec un temps de réponse maximum de 10 secondes. 20 pompes à celui qui répond faux Quizzz.net, le site qui vous fait mincir. Mais noooooooon Quand je parlais de la rapidité, je faisais allusion à l'affichage des pages web : par exemple la liste des thèmes met 30s à s'afficher sur l'ancien serveur, et à peine 5s sur le nouveau serveur Odin posera les questions avec les mêmes intervalles de temps, heureusement ! Plusieurs problèmes de configuration des bots de quizz ont été corrigés aujourd'hui, je pense parvenir à en lancer un ce soir. J'ai besoin de quelques Les petits problèmes moins graves seront corrigés au fur et à mesure... Ce message a été modifié par Jocelyn - Mardi 04/11/2008, 18:02:44. -------------------- Le site du quizzz
| Jocelyn |
Mercredi 05/11/2008, 12:47:35
|
|
J'ai continué hier soir la mise à jour des fichiers de configuration du site du quizz et des bots.
Le site du quizz devrait normalement être rapidement accessible et fonctionnel une fois les données transférées sur le nouveau serveur. Pour les bots de quizz il y a des progrès, ils peuvent maintenant démarrer, mais ça fonctionne encore assez mal : - le bot fait et annonce la mise à jour et sauvegarde des scores et records toutes les minutes - impossible de contrôler correctement l'arrêt ou le démarrage d'un bot (la page d'état des bots ne permet pas de les relancer) - parfois il y a 2 bots qui se connectent en même temps sur le même serveur J'espère que les problèmes les plus importants pourront être résolus ce soir au plus tard. -------------------- Le site du quizzz
| Tecsomane |
Mercredi 05/11/2008, 17:00:00
|
![]() Monsieur énigmes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1058 Inscrit le : 20 septembre 2003 Lieu : Tecsomane / 9, place du Forum / D7854 OdinCity Membre no. 9 |
QUOTE(Jocelyn @ mardi 04/11/2008, 18:00:38) J'ai besoin de quelques Je suis là ce soir si j'ai le temps ... Mais ça risque d'être tendu ... -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| sacamol |
Mercredi 05/11/2008, 19:01:17
|
![]() Habitué ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit le : 12 septembre 2007 Membre no. 233 |
QUOTE(Tecsomane @ mercredi 05/11/2008, 17:00:00) QUOTE(Jocelyn @ mardi 04/11/2008, 18:00:38) J'ai besoin de quelques Je suis là ce soir si j'ai le temps ... Mais ça risque d'être tendu ... donne l'adresse on essaiera quand on pourra, a moins qu'il faut que tu sois connecté... -------------------- Mes sites de foot...
Stats sur l'equipe de france de foot =-=-= palmares du foot... Le site des Bébés nageurs Enfants d'eau Bethoncourt |
| Jocelyn |
Mercredi 05/11/2008, 23:40:27
|
|
Finalement ce n'était pas possible de faire la migration demain, elle a eu lieu ce soir.
Pour les tests je me suis débrouillé, merci à ceux qui se sont proposés. Le site et les bots de quizz ont été indisponibles pendant à peu près 1h30, tout était relancé peu après 23h. Il y a encore sûrement des petits problèmes de configuration ou de réglages. Je ferai les modifications nécessaires dans les jours qui viennent. N'hésitez pas à signaler tous les problèmes inhabituels que vous rencontrez. Merci -------------------- Le site du quizzz
| Jocelyn |
Samedi 08/11/2008, 17:02:11
|
|
Depuis mercredi soir, plusieurs problèmes ont été corrigés, maintenant le site et les bots de quizz devraient fonctionner correctement.
Jusqu'à hier soir les bots ont été beaucoup déconnectés car les services chargés de les contrôler (démarrage, arrêt, redémarrage) étaient mal configurés. Ces problèmes de configuration sont maintenant résolus L'ancien serveur a été déconnecté dans la journée de jeudi. Si vous avez visité quelques pages sur le site depuis qu'il est sur le nouveau serveur, vous avez probablement remarqué qu'il est nettement plus rapide que l'ancien. Personnellement j'ai noté que certains scripts très longs s'exécutaient à peu près 6 fois plus rapidement (plus 40 minutes sur l'ancien serveur, moins de 7 minutes maintenant). Evidemment, ce n'est pas une raison pour programmer 6 fois plus mal -------------------- Le site du quizzz
| Tecsomane |
Mercredi 12/11/2008, 16:43:31
|
Je n'ai pas mon MdP Mantis, je mets ici :
http://www.quizzz.net/classements/Langocha.../1/1/3/jour.php Date toujours en anglais -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
![]() ![]() ![]() |
|
HTML est désactivé - BBCode est activé IMG est permis: gif,jpeg,jpg,png |
Vous pouvez lire les sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas écrire des nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages dans ce forum |