Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Si cela vous plaît, passez quelques instants pour vous enregistrer, vous pourrez ensuite poster dans tous les forums.
![]() ![]() ![]() |
Première traversée de la manche par un "homme à réacteurs", Yves Rossy l'a fait !
| Jocelyn |
Dimanche 28/09/2008, 23:27:59
|
|
Programmeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 897 Inscrit le : 06 septembre 2003 Lieu : Cannes (France) Membre no. 1 |
Le 26 septembre dernier, un cascadeur suisse a réussi la première traversée au monde de la manche par un "homme à réacteurs :
Il a conçu et construit une aile qu'il fixe sur son dos, et qui le propulse à 200Km/h grâce à 4 réacteurs normalement utilisés pour des modèles réduits. Il a traversé la Manche (une quarantaine de Km) en à peu près 10mn, avant de tomber en panne de carburant et de devoir ouvrir son parachute, pour atterrir côté anglais. Sa tentative était filmée et retransmise par France 3 et National Geographic. Voici quelques vidéos de cet exploit : Vidéo de France 3 : Vidéo du National Geographic (avec commentaire en anglais) : Autre vidéo (avec commentaire en anglais) : Site officiel d'Yves Rossy : http://www.fusionman.ch/ Page détaillée sur l'aile à réacteurs d'Yves Rossy : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/45914154-fr.php Yves Rossy sur Wikipedia -------------------- Le site du quizzz
N'oublie pas de lire la FAQ avant de poser une question : La FAQ du quizz Aide du forum Conseille le quizzz à tes amis ![]() ![]() |
| Tecsomane |
Lundi 29/09/2008, 12:26:45
|
![]() Monsieur énigmes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1058 Inscrit le : 20 septembre 2003 Lieu : Tecsomane / 9, place du Forum / D7854 OdinCity Membre no. 9 |
QUOTE(Jocelyn @ 29/09/2008, 00:27:59) Le 26 septembre dernier, un cascadeur suisse a réussi la première traversée au monde de la manche par un "homme à réacteurs Ha bon ? Il n'est pas pilote de ligne ? Il m'avait semblé l'avoir lu quelque part... -------------------- "On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon. " Pierre BOTTERO Je suis actuellement en Suède ! ~ Nu är jag i Sverige! ![]() |
| Jocelyn |
Lundi 29/09/2008, 16:38:41
|
|
Programmeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 897 Inscrit le : 06 septembre 2003 Lieu : Cannes (France) Membre no. 1 |
QUOTE(Tecsomane @ 29/09/2008, 13:26:45) QUOTE(Jocelyn @ 29/09/2008, 00:27:59) Le 26 septembre dernier, un cascadeur suisse a réussi la première traversée au monde de la manche par un "homme à réacteurs Ha bon ? Il n'est pas pilote de ligne ? Il m'avait semblé l'avoir lu quelque part... Il est actuellement "commandant de bord sur Airbus chez Swiss Int. Airline" d'après la biographie sur son site officiel (lien dans mon premier message). -------------------- Le site du quizzz
N'oublie pas de lire la FAQ avant de poser une question : La FAQ du quizz Aide du forum Conseille le quizzz à tes amis ![]() ![]() |
| sacamol |
Jeudi 02/10/2008, 09:19:50
|
![]() Habitué ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit le : 12 septembre 2007 Membre no. 233 |
QUOTE Qu'est ce qu'on va pas inventer pour se casser la gueule... -------------------- Mes sites de foot...
Stats sur l'equipe de france de foot =-=-= palmares du foot... Le site des Bébés nageurs Enfants d'eau Bethoncourt |
![]() ![]() ![]() |
|
HTML est désactivé - BBCode est activé IMG est permis: gif,jpeg,jpg,png |
Vous pouvez lire les sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas écrire des nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages dans ce forum |